Pour ce premier concert de la saison 2019, Les Amis de l’ Orgue vous invitent à découvrir l’ orgue de l’ église de Saint-Paterne-Racan, accompagné de deux violoncelles, mis en valeur par des musiciens tchèques.
L’ organiste et compositrice Irena Kosikova , résidant actuellement en France, interprétera des musiques de Bach, Offenbach, Vivaldi , ainsi qu’ une de ses compositions. Cette héritiere d’ une famille d’ intellectuels tchèques a appris l’orgue et le piano au Conservatoire et à l’ Académie des Arts de Musique de Prague.
Ses oeuvres ont été jouées dans différents pays européens, en Algérie , en Israel et Irena Kosikova a participé a un projet de compositeurs contemporains patronné par Vaclav Havel.En tant qu’ organiste, sa prédilection va aux oeuvres de Bach.
Elle sera accompagnée du Duo Brikcius , violoncellistes tchèques: Anna Brikciusova et Frantisek Brikcius , soeur et frère,qui interprètent aussi bien le répertoire classique pour violoncelle que des compositeurs contemporains . Ils se sont produits dans le cadre de nombreux festivals européens.
Anna Brikciusova est aussi écrivain et poète.
Concert le 9 juin 2019 // Eglise de Saint-Paterne-Racan // 17 heures // entrée 12 euros